<


DOM TOM FINANCEMENT D'ENTREPRISE

DOM TOM FINANCEMENT D'ENTREPRISE

DOM TOM CRÉDIT POUR ENTREPRISE ENTREPENEUR

Aux DOM TOM, le financement d’entreprise s’adresse à un entrepreneur ou auto-entrepreneur basé dans les Départements et Territoires d’outre-mer (Réunion, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, Guyane et Mayotte) et qui doivent financer une entreprise qu’il s’agisse d’artisan, de gastronome, de chauffeur de taxi ou bien d’usine de fabrication pour lesquelles ils ont besoin de fonds de roulement, d’investissement ou bien le paiement des salariés.

Aux DOM TOM, le prêt pour une entreprise et un entrepreneur est lié à une analyse du dossier de crédit par une banque qui finance une entreprise et qui va regarder aussi bien la performance financière du projet que la stratégie à long terme de l'entrepreneur.

Aux Dom Tom, le crédit pour entreprise va être différencié entre une entreprise qui existe déjà et qui a prouvé sa raison d'être du point de vu financier, et une nouvelle start-up qui n'a pas encore prouvé qu'elle peut voler de ses propres ailes.

Aux Dom Tom, l'emprunt pour société est largement diversifié de nos jours par la source des financements possibles qui peuvent se passer d'une banque en utlisant la microfinance ou bien le financement participatof appelé aussi crowdfunding.